Captiver Transformer Prospérer

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Mission

Nous sommes partenaires de votre prospérité. Nous contribuons à la performance des individus et des organisations en concevant des activités d'apprentissage uniques et des événements corporatifs percutants. Que ce soit en ligne ou en salle de formation, en mode vidéo ou lors d’une rencontre d’employés, nous avons développé l’art de donner vie aux contenus de nos clients pour captiver les participants, sur toutes les plateformes. Nos activités visent à toucher les émotions pour faire vivre une expérience, afin de maximiser la rétention des messages et le transfert des apprentissages. Ce qui s’apprend s’oublie, mais ce qui se vit s’imprègne, et ce qui s’imprègne transforme.

70% du savoir provient de l’expérience. 20% s’acquiert par le contact avec les autres et seulement 10% est le résultat de cours structurés. La formation expérientielle représente 90% de toute la connaissance acquise.

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Valeur ajoutée 

Forts de nos 35 ans d'expérience, nous nous distinguons par notre souci du détail, notre grande agilité, notre implication totale, une compréhension rapide de vos enjeux, et une capacité unique à communiquer votre réalité, dans vos propres mots. 

Notre rôle consiste à produire et diffuser du contenu sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques afin de le rendre captivant, facilement assimilable et stimulant pour les participants. Nous n’hésitons pas à conseiller pour vous aider à faire des choix éclairés quant au contenu à privilégier. Nos services sont modulables selon vos besoins, et nous sommes toujours prêts et ouverts à la collaboration avec nos clients et leurs consultants.

Résultats chiffrés 

Une entreprise financière a vu ses plaintes diminuer de 86% suite à notre activité de sensibilisation sur le service à la clientèle.


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Équipe

Chez TACcom, nos ressources sont ce que nous avons de plus précieux. En 35 ans, nous avons rassemblé une soixantaine d'individus uniques : animateurs, formateurs, auteurs, vidéastes, concepteurs, réalisateurs, scénaristes, narrateurs, acteurs, musiciens, techniciens, graphistes, intégrateurs... Formés pour être en plus consultants et communicateurs hors pairs. Au fait des réalités et des enjeux organisationnels.

Résultats qualitatifs

Les formateurs étaient excellents ! J'ai bien aimé la formule des jeux de rôle pour illustrer les points de vue. Félicitations pour ce travail ! Il y a visiblement beaucoup d'heures de préparation pour cette formation.

- Commentaire d’un participant / Formation sur le rôle-conseil sur mesure pour Raymond Chabot Grant Thornton

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Associés

Nos experts-conseils sont là, prêts à vous écouter et à vous accompagner pour assurer le succès de vos activités.

Benoît Ricard

Vice-président, Directeur général et associé

Benoît RicardBenoît Ricard est au service de TACcom depuis 1986, et il en est le directeur depuis 1992. Bachelier de l'Université du Québec à Montréal, il agit aussi à titre de conférencier pour parler de son expérience de gestion d'une entreprise innovante. Benoît a piloté la réalisation de plusieurs formations, vidéos sur mesure et formations en ligne. Sous sa direction, TACcom s'est mérité de nombreux prix prestigieux.

Marie Doyon

présidente, directrice artistique et associée

Marie DoyonAnimatrice, scénariste et formatrice aguerrie, Marie supervise le développement et l’agenda de création d’une équipe composée d’une soixantaine d’animateurs, formateurs, scénaristes, musiciens, réalisateurs et concepteurs. Elle conçoit également des documents vidéo, des formations en salle et en ligne, en plus d'animer de nombreux événements corporatifs prestigieux. Plusieurs de ses réalisations ont permis à TACcom de se distinguer dans des concours.

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Présence géographique et clientèle

Nous évoluons sur l’ensemble du territoire canadien et parfois à l’étranger. Nous travaillons en français, en anglais, en espagnol, et récemment, nous avons même réalisé un projet en 9 langues. Nous collaborons avec toute organisation désirant communiquer ou former de façon percutante et originale auprès d’un groupe cible : employés, clients, professionnels de tous les horizons (avocats, médecins, spécialistes, ingénieurs, architectes, cadres, équipes de direction, hautes directions, citoyens, médias, etc.). Notre clientèle diversifiée est composée d’organisations gouvernementales, publiques, parapubliques, privées, d’associations, corporations, syndicats et regroupements divers. Ce sont de petites, moyennes et grandes organisations, œuvrant tant dans un marché local qu’à l’international. Principalement, nos clients proviennent des départements de ressources humaines, formation et communication des organisations. 

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Prix et distinctions

  • 2018Prix de l'innovation Skillsoft remporté par Domtar, grâce notamment à la qualité de nos vidéos dans leur programme de développement des leaders
  • 2015Coup de coeur du public au concours Octas, pour une formation en ligne réalisée pour l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés
  • 2012Prix du jury de l'Institut Canadien pour la Sécurité des Patients, pour une vidéo réalisée pour l'Hôpital Montfort
  • 2008Finaliste aux Fidéides, catégorie "Culturel"
  • 2006Finaliste au Gala des Zénith, catégorie "Meilleure campagne de communication externe", pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie"
  • 2006Finaliste au concours des Octas pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie"
  • 1995Deuxième prix au festival Corpovision, catégorie "Médecine et Pharmaceutique", pour une vidéo réalisée pour Apotex
  • 1994Premier prix au festival Corpovision, catégorie "Affaires", pour une vidéo réalisée pour la CIBC
  • 1993Mention spéciale "Meilleur traitement de contenu" au Festival Adate (festival de la vidéo éducative)
  • 1993Finaliste aux Mercuriades dans la catégorie "Entreprise Culturelle"
  • 1991Premier prix au Festival de Théâtre d'Entreprise à Nantes
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