Captiver pour transformer

Retour

Notre mission

Améliorer la performance des individus et des organisations en concevant et réalisant des événements corporatifs et des formations qui favorisent le transfert des apprentissages, la rétention, l'appropriation des contenus et une forte mobilisation.

Nous avons développé et perfectionné l'art d'animer les contenus pour captiver les participants. Nous touchons les émotions pour faire vivre une expérience, afin de modifier des attitudes et des comportements.

Car ce qui s'apprend s'oublie, mais ce qui se vit transforme.

Retour

Ce qui nous rend unique

-

Forts de nos 30 ans d'expérience, nous nous distinguons par notre souci du détail, notre implication totale, une compréhension rapide de vos enjeux, et une capacité unique à communiquer votre réalité, dans vos propres mots.

Vous désirez écrire et nous confier l'animation? Vous préférez qu'on écrive pour vous et que l'on forme vos animateurs? Vous avez besoin de nous pour une session de remue-méninges, ou vous préférez qu'on se charge de tout?

De l'idéation à la conception, de la réalisation à l'animation, nos services sont modulables selon vos besoins. À vous de choisir.

Retour

Nos ressources

Chez TACcom, nos ressources sont ce que nous avons de plus précieux.

En 30 ans, nous avons rassemblé une soixantaine d'individus uniques : animateurs, formateurs, auteurs, vidéastes, concepteurs, réalisateurs, scénaristes, narrateurs, acteurs, musiciens, techniciens, graphistes, intégrateurs... Formés pour être en plus consultants et communicateurs hors pairs. Au fait des réalités et des enjeux organisationnels.

Chez TACcom, nous mettons toutes nos ressources à votre service.

Retour

Pour vous conseiller

Nos experts-conseils sont là, prêts à vous écouter et à vous accompagner pour assurer le succès de vos activités.

Benoît Ricard

Directeur général et associé

Benoît RicardBenoît Ricard est au service de TACcom depuis 1986, et il en est le directeur depuis 1992. Bachelier de l'Université du Québec à Montréal, il agit aussi à titre de conférencier pour parler de son expérience de gestion d'une entreprise innovante. Benoît a piloté la réalisation de plusieurs formations, vidéos sur mesure et formations en ligne. Sous sa direction, TACcom s'est mérité de nombreux prix prestigieux.

Marie Doyon

Chef de création, formatrice et associée

Marie DoyonAnimatrice et formatrice aguerrie, Marie a conçu et animé d'innombrables rencontres, formations, colloques, congrès et événements corporatifs prestigieux. Dotée d'un esprit de synthèse aiguisé et d'une grande créativité, elle possède une compréhension certaine des enjeux reliés à l'évolution du leadership et au rôle que doivent jouer les gestionnaires pour soutenir le développement des compétences de leurs employés. Plusieurs réalisations de Marie se sont distinguées dans des concours.

Sophie Vaillancourt

Chargée de projets

Sophie VaillancourtSophie a fait ses débuts chez TACcom en tant qu'animatrice, actrice et conceptrice. On lui doit plusieurs activités de formation, de sensibilisation et de communication pour de multiples organisations, sur autant de terrains différents. Elle est vite devenue la personne-clé pour les sujets entourant la santé mentale au travail. Forte de plus de dix années d'expérience dans le domaine des communications, qu'elle a su mettre au profit de l'entreprise, Sophie est l'une des figures de proue de TACcom.

Retour

Un peu d’histoire

  • 1984Fondation du Théâtre à la carte (TAC) de Montréal
  • 1991Premier prix au Festival de Théâtre d'Entreprise à Nantes
  • 1992Fondation de TAC / Paris
  • 1993Finaliste aux Mercuriades dans la catégorie "Entreprise Culturelle"
  • 1993Mention spéciale "Meilleur traitement de contenu" au Festival Adate (festival de la vidéo éducative)
  • 1994Premier prix au festival Corpovision, catégorie "Affaires", pour une vidéo réalisée pour la CIBC
  • 1995Deuxième prix au festival Corpovision, catégorie "Médecine et Pharmaceutique", pour une vidéo réalisée pour Apotex
  • 1998Le Théâtre à la carte Montréal devient : TACcom, et adopte le leitmotiv "La communication par l'humain"
  • 1999Fondation de TACcom Québec
  • 2006Finaliste au concours des Octas pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie"
  • 2006Finaliste au Gala des Zénith, catégorie "Meilleure campagne de communication externe", pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie"
  • 2006TACcom devient : Groupe TACcom
  • 2008Finaliste aux Fidéides, catégorie "Culturel"
  • 2012Prix du jury de l'Institut Canadien pour la Sécurité des Patients, pour une vidéo réalisée pour l'Hôpital Montfort
  • 2015Coup de coeur du public au concours Octas, pour une formation en ligne réalisée pour l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés
  • 2016Le leitmotiv "La communication par l'humain" est remplacé par : "Captiver pour transformer", et TACcom change de couleur et modernise son site Web.
  • 2024TACcom fête son 40ème anniversaire, et vous êtes invités!
Retour

TACcom s’implique bénévolement pour la Rue des femmes

En savoir plus

Mettez-nous à votre place pour former autrement

En savoir plus

Une cliente témoigne de son expérience

En savoir plus